Les résolutions de début d’année… Ces p****** de voeux pieux qui nous font miroiter que l’on peut changer du jour au lendemain et améliorer notre condition, donner du sens à nos vie, nous faire gagner de l’argent et nous préserver de tout ce qui pourrait nous arriver au cas où finalement on n’aurait que ce qu’on mérite.
Parce que le problème est bien là : on récolte ce que l’on sème. Et ca finit par rattraper tout le monde tôt (Amy Winehouse, à 27 ans) ou tard (Lemmy Killmister, à 70 ans).
Chaque année, je me mets en tête quelques bonnes résolutions que je n’arrive pas à tenir plus de quelques jours (au mieux). Ce coup-ci, j’ai décidé de prendre le sujet en contre-pied, et de faire une liste de non-résolutions. En espérant que cela court-circuite cette logique d’échec.
Voici donc mes mauvaises résolutions pour cette année à venir (après tout, on ne vit qu’une fois) :
- Fumer plus, pour mourir plus jeune et vivre en moins bonne santé.
- Ne pas recommencer le sport : je les remettrais jamais ces t-shirts, ils sont trop petits.
- Manger plus de welshs, de burgers, d’américains-brochettes-sauce-samouraï, de plats préparés et arrêter de manger des légumes de saison, des soupes. Ne pas oublier que le gras c’est la vie.
- Boire plus d’alcool, après tout en chimie, c’est une solution.
Et parce que 2015 a été une année bien moisie pour pas mal d’entre nous, je vous souhaite une meilleure année 2016. Ca semble être un objectif pas trop difficile à atteindre.
Ca aura tenu 5 mois, jusqu’au 17 juin 2016… La suite prochainement…